Le Collège des tamarins aux Championnats de France UNSS de Judo

judo_art_champunss_2014

C’est à Wassy (en Haute Marne) les 13/14 et 15Mai que se sont déroulés les Championnats de France UNSS de Judo. 6 élèves ont représenté dignement notre établissement : Il s’agit d’Ariade Aboubacar (6ème Girofles), Florian Virapin (5ème Letchis) , Daoud Firenzula, Mathieu Burel, Douanier Wilson et Thomas Léo (4ème Orchidée).

Notre équipe, pour leur première participation , termine 9ème sur 30 équipes dans une compétition très relevé cette année. Pour certains c’était la première fois qu’ils rejoignaient la métropole et prenaient l’avion. Ce séjour a aussi permis à nos judokas d’être accueillis dans les écoles de Judo de St Dizier mais aussi au Pôle espoir d’Orléans où ils ont suivi un stage très enrichissant.

Pour ces jeunes , ces championnats de France UNSS étaient également l’occasion d’allier le sport à la culture puisqu’ils ont pu visiter le Musée Charles de Gaulle, Le Louvre, le Jardin aux plantes de Paris ainsi que le Château de Chambord. Nul doute que fort de cette expérience la section Judo du collège pourra affronter de nouveaux défis l’an prochain. Un grand merci à tous ceux qui au collège, nous ont aidé pour mener à bien cette belle aventure.   Le classement sur le site: http://haute-marne-unss.e-monsite.com/