Accompagnement éducatif

QU’EST CE QUE L’ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF ?

L’accompagnement éducatif à pour but d’aider les élèves dans un but lucratif, et afin d’améliorer leur quotidien au seins du collège. Les élèves pourront ainsi avoir un moment de détente en toute convivialité collectif, mais également résoudre leurs difficultés vis à vis de certaines matières.

1° ATELIERS DE RELAXATION

L’atelier relaxation propose tous les jeudis de 12h15 à 13h aux élèves un temps pour apprendre à détendre son corps et sa tête avec un support musical et des consignes données par l’assistante sociale et la CPE. L’atelier a lieu en salle B14 et peut accueillir 12 élèves de toutes les classes.

Les différentes activités :

• Atelier GRAFFITI/PEINTURE
  • Atelier RELAXATION
  • Atelier CRÉATIFS
  • Atelier CLOWN
  • Atelier DECO/DECOR
  • Atelier DANSE PEI
  • Atelier MEDIA
  • Parcours d’EXECELLENCE
  • Atelier EMI (Éducation média et informatique)
  • Atelier FOOT
  • Atelier CROSFIT (novembre)
  • Atelier YOGA

PS: Ce même atelier est proposé aux adultes travaillant au collège tous les lundis soirs de 16h30 à 17h30 en salle B14. Il est animé par la CPE.

2° AIDE AUX DEVOIRS

L’aide aux devoirs est proposé les lundi/mardi et jeudi soir de 16h30 à 17h30 avec un accueil de 20 élèves par soir. Cette aide est animée par des professeurs et assistantes d’éducation et a lieu au CDI.

Vous pouvez retrouvez les détails de l’accompagnement éducation en pièces jointe ci-dessus.