Bilan des actions liées aux EDD du collège les Tamarins (année scolaire 2020-2021)

C’est à la rentrée 2020 que notre établissement a organisé sa toute première élection d’Ecodélégués (ED) : 27 ED ont été élus formés de la même façon que les délégués de classe.

Première action des Ecodélégués 2020/2021 : le ramassage des déchets dans le collège.

Le 09 Octobre 2020, nos ED fraîchement élus ont participé à leur toute 1ère action EDD de l’année : une séance de ramassage des déchets dans la cour du collège après la récréation du matin.

Par petits groupes, équipés de gants et de sacs poubelles, les ED ont ramassés tous les déchets hors poubelles qu’ils ont trouvés dans la cour du collège. Bilan : ils ont récolté un sac de 100L de déchets trouvés au sol !

Afin d’instaurer le tri des déchets au collège et de sensibiliser leurs camarades sur le tri des déchets, ils se sont rendus au centre de tri des déchets de Pierrefonds puis au centre d’enfouissement des déchets.

Grâce aux différentes actions et aux projets divers menés par l’ensemble des personnels du collège (élection d’ED, embellissement du collège, mise en place d’un arboretum, visite d’espaces naturels sensibles comme le lagon par la réserve marine, projets artistiques ayant attraits aux EDD, sensibilisation des élèves aux inégalités homme/femme…), notre collège a obtenu son tout premier label EDD (Niveau 2).

Mme MAILLOT Marie Aurélie