Célébration de l’armistice le 11 Novembre 2017

Nous nous sommes réunis le samedi 11 novembre pour célébrer l’armistice de la Première Guerre Mondiale sur le front de mer de Saint Pierre, place des Victoires.

Le 2e RPIMA fêtait pour l’occasion son 70e anniversaire et présentait à la population plusieurs activités. Nous avons vu en début de matinée, des sauts en parachute sur la plage et plus tard sur le parking de la mairie.

Ensuite, vers 9H30, nous avons entonné la Marseillaise avec des élèves d’un autre collège lors de la cérémonie du dépôt de gerbe.

Nous étions très impressionnés de voir tous ces soldats,vétérans et des personnalités (M. le Maire, M. Michel Fontaine et M. le Député, David Lorion) car nous n’avons pas l’habitude de vivre de telles situations !

Nous étions fiers de chanter la Marseillaise devant tout ce public.

Après un petit goûter nous nous sommes dirigés vers les jardins de la mairie où le 2°RPIMA proposait divers stands.

Cassandra 3° Banian et Romain (3° Banian, parcours d’excellence).

SAMSUNG CAMERA PICTURES