Classe Orchestre: Un Quator au Tamarins

Un Quatuor au Tamarins

Dimanche 02 novembre (dernier jour des vacances scolaires), les élèves de l’orchestre de 4ème du collège ont eu l’immense privilège de participer à un stage sous la tutelle des virtuoses du quatuor de cuivre Epsilon. Au cours de cette journée, les élèves ont pu bénéficier des conseils avisés de ces intervenants de prestige dont voici les  références :

Quatuor Epsilon :

Franck Pulcini : Trompette solo de l’Orchestre de Baden-Baden  (Allemagne). Lauréat des Concours Internationaux de Toulon, Prague, Tokyo, Narbonne, Tallahassee et Osaka. Professeur au pôle supérieur de Bordeaux.

Bruno Flahou : Trombone solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris Bastille. Professeur au conservatoire du 12eme arrondissement. Professeur au pôle supérieur de Bordeaux.

Jean-Pierre Cénédèse : Cor Solo à l’Opéra de Marseille. Lauréat des Concours internationaux de Narbonne et Osaka. Professeur certifié au CNR de Toulon.

Thierry THIBAULT : Tuba, directeur du CRD de Valenciennes. Compositeur et arrangeur.

Un grand merci à tous pour leur investissement auprès des élèves de Lorkès Tamarins, sans oublier Mme Guidat de la FMR ainsi que Arnaud Denjean professeur de trombone au CRR de la Réunion et coordonnateur du projet de stage qui étaient également présents.