CORRESPONDANCE ENTRE LES TAMARINS ET l’EINY

ART_CORRESPONDANCE-NY_5

Depuis le mois d’octobre de l’année 2013, les élèves de la classe option théâtre correspondent avec les élèves de 6ème de l’EINY (école internationale de New-York). Durant l’année scolaire 2013-2014, les élèves ont échangé des courriers avec régularité. Chaque courrier contenait une lettre collective, une fiche sur un thème choisi (la musique – les habitudes culinaires – l’île de la Réunion – la ville de New-York – un portrait chinois…) ainsi que des lettres individuelles. Les élèves des deux classes ont montré un grand intérêt pour ce projet de correspondance. Des vidéos de présentation de leur classe ont été réalisées par les élèves. Dans un extrait de la vidéo de l’EINY, les élèves faisaient une bataille de boules de neige, cette scène a donné fortement envie aux élèves de  l’option théâtre de participer à ce jeu. Ce projet de correspondance est mené par Monsieur Le Martelot (professeur de lettres de l’EINY) et par Madame Cadoret (professeur éducation musicale) et Monsieur Cissé (professeur de lettres). Ce projet permet aux élèves des deux classes de s’ouvrir sur le monde, sur une autre culture, de développer sa curiosité et de s’enrichir mutuellement.

Plusieurs élèves de l’EINY ont quitté leur école à la rentrée scolaire 2014-2015, le projet de correspondance devrait tout de même se prolonger durant l’année scolaire sous diverses formes, l’envoi de lettres manuscrites devrait se poursuivre, la mise en place d’un blog de correspondance entre les deux classes devrait voir le jour.

Madame Cadoret