Dans la classe de CP de Madame Lakermance

J’accompagne les enfants qui ont besoin d’aide. Je trouve que tous les élèves ont des capacités même si certains ont plus de difficultés que d’autres. J’aime bien quand ils m’appellent pour les aider ou pour leur expliquer quelque chose qu’ils n’ont pas compris car ça montre qu’ils ont de la volonté et l’envie de travailler. Selon moi, ils peuvent tous  progresser. Quelques élèves ont des difficultés avec les nombres et les chiffres et d’autres ont plus de difficultés pour les dictées et le  français. Au début c’était dur de les faire travailler, mais au fur et à mesure j’ai réussi. Je trouve qu’ils sont tous sympas, certains sont timides. Même s’ils n’ont pas tous le même niveau, personnellement je vais faire tout mon possible pour qu’ils progressent.

J’ai deux filleuls Mohammad et Mathieu, ils sont très gentils avec moi. Ils m’écoutent. Quand ils font un quelque chose qu’il ne faut pas, je leur dis gentiment d’arrêter et ça fonctionne. Je suis très content de travailler avec eux car ça me rappelle mon enfance. Moi aussi, j’aurais bien aimé avoir un parrain d’école, quand j’étais petit, quand j’étais au CP.

Nadide