Formation aux premiers secours au collège

FORMATION AUX PREMIERS SECOURS AU COLLÈGE

Alors que beaucoup d’élèves avaient (contraintes d’examen obligent) quitté le collège une petite vingtaine d’entre eux est revenue en ces lundi et mardi 3 et 4 juillet pour se préparer au PSC1 (Prévention et Secours Civique niveau 1).

Certains étaient du parcours d’excellence (4°) et d’autres, volontaires de 3°. Cette initiation a été pour eux non seulement un moment d’échanges sur des pratiques essentielles et vitales mais aussi cela a permis une cohésion de groupe.

Les deux formatrices (Mme BOSSERT, infirmière et Mme BENARD, professeur d’EPS) ont su éveiller en eux cette fibre altruiste et permettre aux plus réservés de prendre conscience de leurs capacités à dépasser leur appréhension en pratiquant les gestes de premiers secours en toutes circonstances.

Tous assidus, sérieux et impliqués ont terminé leur formation avec brio : 100% de réussite…BRAVO LES JEUNES !

Les diplômés…. et fiers de l’être !

En 3° : Orlane, Niranjanee, Laurine, Ariane, Sophie, Thomas, Réhan, Bryan, Fahim et Jonathan.

En 4° : Ranisha, Rachida, Gunavathy, Cassandra, Ben, Olivier, Romain et Nolan

Nicole ETHEVE