HIBISCUS ET FRANGIPANE EN TERRES SUD AFRICAINES

Le jour J (le 4 mai 2018), très tôt (5H30….du matin !) nous partons pour l’aéroport où nous attend un vol de 4heures, direction Johannesbourg. Arrivés, un peu fatigués nous avons été accueillis par Stein (notre guide) puis direction Prétoria, rencontrer Nelson Mendela (du moins sa statue monumentale !). Dans le jardin nous avons assisté au tournage d’un clip par des enfants d’une école voisine….charmant. Cette première journée s’est terminée par des parties de bowling.

Dans une réserve naturelle où les animaux étaient en liberté, nous avons vécu sans électricité et un lancer de crottes de koudous dans la journée, c’était trop drôle. Nous avons été aussi initiés aux techniques de survie (faire du feu, tresser des cordes à partir d’agaves).

A Serval nous avons rencontré une tribu traditionnelle qui nous a offerts un spectacle haut en couleur de danses zoulous.

La visite d’un parc de reptiles (surtout serpents plus ou moins venimeux) en a effrayé plus d’un !

Le Kruger nous a ouvert ses portes et nous ne savions plus où regarder : entre paysages magnifiques et animaux réels (girafes, éléphants, et autres zèbres) que nous pouvions presque toucher du doigt…

Dans une de nos résidences, typiques nous avons vécu des moments très conviviaux : entre plouf dans la piscine et compétition « top chef », tous les talents ont été mis à l’honneur.

Déjà une semaine de passée et nous allons le samedi, rencontrer et vivre dans nos familles d’accueil.

Cette seconde semaine était plus « cadrée » : cours le matin (tout en anglais, bien sûr, avec Eileen) et visites avec nos chers professeurs accompagnateurs l’après midi (shopping, stade « girafe » de la coupe du monde, township, jardin botanique…) ;

Un séjour tout simplement magique, magnifique avec des étoiles et des « big five » plein la tête.

Souvenirs inoubliables, fantastiques….AMAZING !!!!!

Inès et Julia (4° Frangipane)

Léa B. et Nasrine (4° Hibiscus)


Voici quelques photos