IMPORTANT : ECLIPSE 1er SEPTEMBRE 2016

Message à destination de tous les parents,

Le jeudi 1er septembre 2016 après-midi aura lieu une éclipse de soleil qui peut présenter des risques pour les yeux des élèves.

Afin de limiter au maximum ces risques nous avons modifié le déroulement de cette journée comme suit :

LE MATIN : cours normaux selon les emplois du temps des élèves.

Des lunettes de protection seront distribuées aux élèves en dernière heure de la matinée avec les consignes de précaution et d’utilisation. OBLIGATION DE RAMENER LES LUNETTES L’APRES-MIDI pour les externes.

Cette dernière heure se terminera EXCEPTIONNELLEMENT à 11h15.

Les externes sortiront à cette heure-là pour manger (à l’extérieur du collège) et les demi-pensionnaires mangeront à la cantine jusqu’à 12h15.

L’APRES-MIDI : Le portail du collège ouvrira exceptionnellement à 12h15 et TOUS LES ELEVES DEVRONT ETRE DANS LE COLLEGE A 12h20 (Début de l’éclipse à 12h23).

Toutes les classes seront prises en charge par des professeurs pendant l’après-midi afin que les élèves ne soient pas laissés seuls en contact visuel avec le soleil. Différentes activités et ateliers leur seront proposés, dont l’observation de l’éclipse avec les lunettes de protection.

Les emplois du temps du jeudi après midi sont modifiés afin de permettre aux élèves et aux professeurs d’assister avec le maximum d’autonomie  à cet évènement exceptionnel.

TOUS LES ELEVES SERONT LIBERES A 15h45 (fin de l’éclipse à 15h43). Ils ne courront ainsi aucun risque sur le trajet aller ou retour.

Le principal

Patrick FORESTIER