Le conte de l’équipe 11: La princesse qui rêvait d’aventure

Équipe 11: “Raiponce”

Nom – Prénom

Classe :

DEBESE Dylan (M)

6ème Cannelle

LIONI Marina (F)

6ème Cannelle

LIONI Melissa (F)

6ème Cannelle

MALAZA SOILIHI Willyna (F)

6ème Cannelle

MOURIDASSE Izma (F)

6ème Cannelle

NACHIAR Sarah (F)

6ème Cannelle

RAMAYA Bryan (M)

6ème Cannelle

VARICCA Vincent (M)

6ème Cannelle

MDAHOMA Nourdine (M)

6ème Cannelle

CHARLETTINE Nolane (M)

6ème Cannelle

 

La princesse qui rêvait d’aventure

 

Il était une fois, un roi qui vivait dans un royaume perdu dans les montages. Le roi avait une très belle jeune fille, qui rêvait d’aventure. Elle avait de beaux cheveux bruns et des yeux bleus. La princesse n’avait jamais connu sa mère car elle était morte à sa naissance.
Un jour, le roi décida de se remarier avec la reine du royaume voisin, car cette reine
était très bonne, très jolie et très aimable. Quelques jour plus tard, alors que la princesse était dans sa chambre, la reine envoya quelques gardes tuer le roi. La princesse ne voyant pas son père pendant un bon moment s’inquiéta et demanda à sa belle-mère où était son père. La elle-mère qui n’avait pas réussi à tuer le père mais à le faire kidnapper lui dit alors que son père était parti en voyage.
La princesse qui doutait de la parole de sa marâtre alla fouiller dans la chambre de son père. Elle remarqua que toutes les affaires de son père étaient là. Elle comprit que la marâtre lui avait menti. Elle partit dans la forêt en suisant le chant des oiseaux et aperçut une lumière éclatante dans la forêt. C’était une fée. Le fée lui dit : « Puisque tu m’as vue, et bien, je t’offre un livre de sortilèges, ce livre te révélera tous les secrets que tu souhaites. Alors, la princesse profita pour ouvrir le livre, regarda la formule magique et la prononça. Cela fit apparaître un nuage noir dans lequel elle aperçut la marâtre qui enfermait son père dans le donjon du château. Alors, sans hésiter, elle courut de toutes ses forces au château pour aller sauver son père.
Dès qu’elle arriva, elle prononça une formule magique qui, au lieu d’ouvrir la porte du donjon, fit disparaître la méchante marâtre. Alors, la clé apparut et put ouvrir la porte.
Deux ans plus tard, la princesse épousa un prince et ils vécurent heureux ensemble et eurent beaucoup d’enfants.


[easyembed field= »changer_fond »]