le conte de l’équipe 5 : CHAT POTTÉ

Arthur, le dresseur de dragon

Il était une fois, une forêt enchantée qui était habitée par des dragons et des elfes. Dans cette forêt enchantée, il y avait une très grande vallée où se trouvait un roi et une reine. Le roi possédait une cape magique qui donnait le pouvoir de contrôler les dragons de la forêt. La reine donna naissance à un garçon. Mais par malheur la reine mourut. Le roi vécut seul avec son fils le prince Arthur. Un an plus tard, le roi se trouva une nouvelle femme.

Un jour, la marâtre découvrit la cape magique de son mari. Cette cape rendait invisible. Elle s’en servit pour contrôler les dragons. Sur ses ordres, les dragons saccagèrent la ville. La méchante marâtre empoisonna le roi en mettant du poison dans son verre. La marâtre fit semblant de chasser les dragons et le peuple l’acclama.

Quand il fut adolescent, Arthur reçut la visite d’un elfe. Cet elfe lui fit une révélation. Il lui confia que son père avait eu un cadeau de la part des elfes, une cape magique qui donne l’invisibilité. Il lui dit qu’à la mort de son père, la marâtre avait pris la cape et que les elfes ne purent jamais la récupérer car ils étaient trop petits. Arthur fut surpris de cette révélation. C’est à ce moment là que la marâtre arriva et mit l’elfe dans une cage. Pendant toutes ces année, elle avait essayé de garder le secret et cet elfe venait de tout révéler à son beau-fils. La marâtre enleva sa ceinture et était prête à étrangler Arthur mais il eut le temps de s’enfuir dans la forêt enchantée…

Arthur marcha longtemps et tomba sur un autre elfe à qui il raconta son histoire. L’elfe voulut l’aider à reprendre la cape et à dresser le dragon de la marâtre.

Ils partirent au château et lorsque la marâtre partit se coucher, le jeune homme entra, il réussit à reprendre la cape. Il dressa le dragon mais la marâtre entendit du bruit et elle descendit voir. Arthur vit la marâtre. Le prince se couvrit il s’en alla libérer son ami l’elfe. Pendant ce temps, le dragon se jeta sur la marâtre. La marâtre cria: « A l’aide ! Aidez-moi !», le dragon cracha du feu et la marâtre fut brûlée aux cheveux. Le dragon envoya la marâtre dans le ciel et on la revit plus jamais.

Le prince monta sur le trône. Il organisa une grande fête, tous les villageois étaient contents de revoir le prince.

 

equipe5images1

equipe5images3equipe5images2