Le conte de l’équipe 7 : CHAPERON ROUGE

 

La princesse laide et son miroir magique

Il y a bien longtemps de cela, dans un grand château au bord d’un lac, vivait une princesse

prénommée Célia. Elle n’était pas très jolie avec sa chevelure terrible et paraissait triste. En effet elle avait aimé un prince jadis, qui avait disparu. De l’autre coté du lac, en face du château vivait la méchante fée Sénorah. La méchante fée avait des cheveux dorés, des yeux terrifiants et des chaussures sales et tordues.

Un soir, cette vilaine sorcière, alors qu’elle s’ennuyait, décida de jeter un sort à Célia. Elle se transforma en gentille fée et se rendit au château. Elle toqua à la porte, quand Celia lui ouvrit elle lui dit : « Bonjour gentille demoiselle , je vends une boisson embellissante, seriez-vous intéressée ? » Celia répondit donc « Ah oui! Il m’en faudrait volontiers pour reconquérir mon prince ! » Après avoir bu cette potion, elle tomba. La méchante fée reprit son vrai visage et se mit à ricaner. Elle rentra chez elle avec le sourire aux lèvres.

Le lendemain matin, une gentille fée passa par là et découvrit Célia allongée devant le château. Elle comprit, en voyant la potion renversée, que la princesse avait été empoisonnée. Elle décida de la réveiller avec un coup de baguette magique. A son réveil, Célia se mit à pleurer et raconta à la gentille fée Alexia ce qui s’était passé. Soudain, elles entendirent un bruit dans le grenier. Elles s’y dirigèrent et virent une lueur avec des étincelles sous un drap. Célia retira la drap et découvrit un miroir magique qui se mit à parler. Il révéla à la princesse que Sénorah l’avait ensorcelée et que c’était également elle qui avait emprisonné Georges, son prince charmant.

La gentille fée décida d’aider Célia à rompre ce mauvais sort et à libérer le prince. Avec sa baguette magique, elle prononça une formule magique et Célia se transforma en une belle princesse aux cheveux et aux yeux magnifiques. Elle portait une belle robe blanche ornée de rubans rouges. Une carrosse rose fit son apparition tiré par deux superbes licornes…

Célia et la fée prirent la direction du donjon de Sénorah afin de libérer le prince Georges. Une fois arrivées, les licornes ouvrirent les grilles grâce à leurs cornes magiques. Célia retrouva enfin Georges. Ils montèrent tous les deux et se sauvèrent du donjon. Pendant ce temps, Alexia se chargea d’enfermer Sénorah dans un gouffre sans fin.

Célia et Georges retournèrent au château et la fée Alexia célébra leur mariage. Ils vécurent

une longue vie heureuse et eurent beaucoup d’enfants.

equipe7images2

equipe7images1