Le conte de l’équipe 9: Le miroir magique

Équipe 9: “Grand Méchant Loup”

Nom – Prénom

Classe :

MONTOSY Naomie (F)

6ème Safran

GARDENAT Romain (M)

6ème Safran

DIGANAMASSO Emeline (F)

6ème Safran

ALI BACAR Taylaty (F)

6ème Safran

ALIMBI Rudy (M)

6ème Safran

PAUBIN Matéo (M)

6ème Safran

BRANDON Terrence (M)

6ème Safran

MOUNIAPIN Gunavathi (F)

6ème Safran

TURPIN Léa (F)

6ème Safran

 

Le miroir magique

 

Il était une fois, une princesse qui vivait avec son père, le roi, dans un château. Depuis qu’elle était née, elle était extrêmement laide, aucun prince ne voulait l’épouser.
Le jour de ses 16ans son père, le roi, lui demanda de se trouver un mari pour que le royaume ait un roi le jour où il mourrait. Désespérée, elle partit se cacher dans la forêt pour pleurer et se lamenter à l’abri des regards . Tout près de là, vivait un vieux mage . Il l’entendit pleurer et partit la voir . Elle raconta son histoire . Le vieux mage la prit en pitié et décida de l’aider. Le vieux mage lui dit qu’il y avait dans la forêt un manoir hanté gardé par un dragon . Dans le manoir , il y avait un miroir magique qui exauce les voeux. Soulagée , elle décida de partir le lendemain et de chercher ce miroir. Mais le vieux mage lui dit aussi  : « tu devras affronter beaucoup de dangers sur ta route et un dragon garde l’entrée du manoir ! Je ne peux pas quitter cette forêt mais je t’aiderai dans ta quête . »
Le lendemain , elle partit pour trouver le manoir hanté mais elle arriva devant une rivière où des crocodiles l’encerclèrent . Heureusement, des loups attaquèrent les crocodiles. Ils sauvèrent la princesse. Ensuite, les loups se placèrent derrière elle et la suivirent. Elle continua son chemin. Elle vit ensuite devant elle un immense labyrinthe. Elle essaya de trouver son chemin mais les loups et la princesse se perdirent. A ce moment là, ils virent des aigles dans le ciel. Ils lui montrèrent le chemin pour arriver à la sortie. Elle comprit que le vieux mage l’aidait dans sa quête. Ensuite, les aigles continuèrent de l’accompagner. Après quelques heures de marche, elle vit au loin le manoir, mais à ce moment là, un épais brouillard l’empêcha d’avancer. Elle ne voyait plus rien ; ni les loups, ni les aigles, même pas ses pieds ! Tout à coup, elle entendit le miaulement d’un chat, il lui indiquait le chemin…
Elle suivit les miaulements, elle arriva au manoir. Mais il y avait un gigantesque dragon qui gardait la porte, heureusement les animaux l’attaquèrent tous ensemble. Le dragon mourut et la princesse entra dans la manoir hanté. Elle trouva rapidement le miroir magique, elle se regarda dedans et elle vit une très belle jeune fille… Elle était transformée ! Les animaux partirent avec elle et elle retourna dans son royaume.
Le lendemain, son père organisa un bal. Quand elle apparut, si belle, tous les princes tombèrent amoureux d’elle et elle eut l’embarras du choix.


[easyembed field= »changer_fond »]