Le groupe PLOUHA et les cerfs volants

Après plusieurs activités débutées les lundis à la pause méridienne au CDI sur les « cerfs volants, porteurs de messages » nous avons effectué notre première sortie… et ce ne sera pas la dernière !
Le mercredi 20 Avril 2022, nous qui préparons le voyage à PLOUHA sommes partis au port de Saint Pierre pour notre premier vol de cerf-volant. Nous sommes sortis du collège vers 8h30, avons marché jusqu’au port. Nous étions accompagnés des 2 animateurs, de Mme ETHEVE, de Mme FIEGENWALD et de Mme FELIX.
Une fois sur place, les animateurs nous ont expliqués comment se repérer et
trouver l’endroit idéal pour faire voler les cerfs-volants. Ensuite, nous sommes passés à la pratique en binôme. Trop cool !…
Enfin, vers 11h15, nous sommes revenus au collège.
J’ai bien aimé cette première sortie car j’ai pu mieux faire connaissance avec les autres élèves. Cela m’a permis aussi de savoir les règles lorsqu’on pratique le cerf-volant. J’étais impressionné par le « train volant » que les animateurs avaient fabriqué. Ce fut une matinée chaude et très ensoleillée, malgré le soleil j’ai apprécié l’activité.
Sûr ! La prochaine fois nous n’oublierons pas nos casquettes et crèmes solaires !
Je remercie les professeures ainsi que les animateurs qui nous ont offert des petits cadeaux (gobelet à garder et lunettes de soleil).

Kénoa 5ème LONGANIS