Le voyage en Espagne – 5

Samedi 21 mars

C’est sous une pluie torrentielle que nous nous retrouvons tous aujourd’hui à 9h. Nous sommes trempés avant même d’avoir commencé la journée !
Ce matin, nous nous rendons au stade de Barcelone, le célèbre stade Camp Nou.
Pour les passionnés de football comme moi, c’est un honneur et un rêve qui se réalise que de pouvoir visiter ce stade ! Nous commençons par la visite du musée qui retrace l’histoire du Barça, le Football Club de Barcelone. Dans une ambiance feutrée, dans une salle aux lumières tamisées, nous découvrons toutes les coupes et les magnifiques trophées remportés par cette prestigieuse équipe. Plusieurs panneaux nous retracent l’histoire du club depuis ses débuts. Dans des vitrines s’étalent des objets ayant appartenu à différents joueurs qui ont fait la gloire du Barça.
Notre visite nous conduit ensuite successivement dans les vestiaires du club, la salle de presse et enfin, ce que nous attendions tous de voir… le stade lui-même ! C’est tout simplement magique et impressionnant de se retrouver assise dans les gradins de ce stade mythique et grandiose où nous nous attardons un long moment. Puis, nous descendons tout en bas, vers le terrain où là aussi, une joie immense et une grande fierté nous envahissent. Là encore nous restons de très longues minutes à admirer ce stade et à nous imaginer quelle impression cela ferait d’assister à un match dans ce stade avec plus de 80 000 personnes !
Comme toute bonne chose a une fin, notre visite se termine par un détour dans les boutiques du club, où nous nous laissons tenter, évidemment, par certains produits à l’effigie du FBC.  Lorsque nous revenons au bus trois heures plus tard, il ne pleut plus mais le temps reste gris. L’après-midi sera une après-midi consacrée au shopping sur Las Ramblas.
Le soir, les élèves ne rentrent pas dans les familles à l’heure habituelle car nous allons au restaurant pour goûter à des spécialités typiquement espagnoles, les tapas. Et c’est dans la bonne humeur et une ambiance bon enfant que nous dégustons les tapas variés qui nous sont servis !
Une soirée formidable qui clôture une journée tout aussi formidable malgré le temps maussade !
Sophie FACONNIER

Bienvenue au stade de Barcelone, le stade Camp Nou

 

Mathias qui pose avec la statue du talentueux Neima

En avant pour la visite du musée

Toutes les coupes et trophées remportés par le FCB

           

Des vitrines avec des objets qui retracent l’histoire du club

    

Joan Miró, célèbre peintre espagnol, a peint ce tableau pour le 75e anniversaire du club en 1974

Dans la cabine de presse

Le magnifique et impressionnant terrain de Camp Nou

   

Petit détour par la boutique du stade avant de partir

Soirée tapas au restaurant

 

Les différents tapas que nous avons goûtés

           

Certaines semblent apprécier ce qu’elles mangent et la bonne humeur est de mise !