Le voyage en Espagne – 6

Dimanche 22 mars

Notre journée est très chargée aujourd’hui et nous la commençons avec la visite du musée Picasso. Les bus et les voitures ne peuvent y accéder et nous y allons donc en empruntant des petites rues pavées assez étroites. Cette visite nous permet de connaître un peu mieux ce peintre espagnol et de découvrir plusieurs de ses œuvres des périodes bleues et roses.
Nous continuons notre journée en nous rendant à Montjuic, une colline à Barcelone qui se situe à 173 mètres d’altitude. Nous y faisons d’abord une halte au stade olympique où ont eu lieu les Jeux Olympiques d’été de 1992.
Montjuic abrite également un château situé sur la plus haute partie de la colline. Pour y aller, nous décidons de prendre le téléphérique d’où nous avons une vue spectaculaire et grandiose de Barcelone. La visite du château se fait assez rapidement car nous avons ensuite rendez-vous pour visiter la Fondation Joan Miró qui se trouve beaucoup plus bas. Pour nous y rendre, nous descendons en passant par de magnifiques jardins botaniques où nous nous arrêtons pour déjeuner.
La visite de la Fondation Joan Miró nous permet de découvrir les œuvres de ce peintre espagnol qui nous plaisent beaucoup car simplistes et très colorées.
Nous passons le reste de l’après-midi et terminons notre journée au zoo de Barcelone. Nous y assistons à un spectacle de dauphins et prenons plaisir à découvrir et admirer des animaux que nous ne voyons habituellement qu’à la télévision.

Sophie FACONNIER

En chemin pour visiter le Musée de Picasso

Stade Olympique de Montjuic

Dans le téléphérique, vue grandiose de Barcelone

Au Château de Montjuic

En redescendant, nous passons par les magnifiques jardins botaniques de Montjuic

A la Fondation Miró

Au zoo de Barcelone

Lundi 23 mars

C’est notre dernier jour à Barcelone et nous avons décidé de clôturer notre séjour de façon divertissante et agréable.
Nous prenons le bus et après une heure et demi de route nous arrivons au parc d’attractions de Port Aventura qui s’avère être aussi immense et génial que Disneyland à Paris. Le parc fête son 20 anniversaire et n’a été ré ouvert que 2 jours auparavant après une fermeture annuelle pour tout remettre en état. Nous avons de la chance car en ce début de semaine, il y a peu de monde et nous pouvons y circuler librement et sans avoir à affronter la foule. Nous y découvrons les différentes parties: la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far West et la Méditerranée. Nous retrouvons notre âme d’enfant et c’est avec un enthousiasme débordant que nous nous lançons à l’aventure et montons dans des manèges divers et variées à sensations fortes, très fortes ou modérées.
Pour déjeuner, nous faisons une petite halte dans la partie dédiée au Mexique et prenons plaisir à déguster des plats typiquement mexicains comme des nachos, du chili on carne ou des burritos.
Après cette pause mexicaine, certains continuent à se faire plaisir ou à se faire des frayeurs avec des montées d’adrénaline dans des manèges alors que d’autres préfèrent digérer tout doucement en se baladant dans le parc ou en assistant à différents spectacles qui y sont proposés.
C’est complètement exténués mais avec un grand sourire sur toutes les lèvres que nous clôturons cette journée de folie et rentrons dans nos familles où nous attendent nos valises que nous devons préparer pour notre départ prévu demain matin.

Sophie FACONNIER

 

Port Aventura: son parc et ses manèges

Pause déjeuner mexicaine avec un chili con carne délicieux

Spectacle mexicain

Spectacle polynésien