Projet : Bann fruit èk légim péi anlèr dan nout kolèz

2ème partie : distribution de fruits et légumes aux élèves du collège.

Ce mercredi 1er décembre, grande distribution de fruits et légumes pays aux élèves du collège !

C’est avec plaisir et enthousiasme que les élèves de 5ème pitaya ont préparé près de 405 paniers de 3 à 4kg de fruits et légumes venant d’exploitations agricoles de notre secteur, offert par le Département de la Réunion dans l’action « Bann fruit èk légim péi anlèr dan nout kolèz ».

Motivés, les élèves se sont dépassés dans un travail à la chaîne intense pour préparer les 405 paniers prévus pour la distribution. C’est avec joie, qu’ils ont accueilli les invités de la chambre d’agriculture et du Département de la Réunion ainsi que les élèves présents ce jour là pour leur offrir leur panier de légumes et de fruits. Et enfin, c’est avec fierté que les élèves ont pu présenter leur action à la presse locale (Réunion 1ère TV et radio, Imazpress).

Nous remercions la chambre d’agriculture ainsi que le département de la Réunion de nous avoir permis de réaliser ce projet.

Nous remercions la presse de s’être déplacée afin de présenter notre projet.

Nous remercions notre chef d’établissement, Mr PRUGNIERES, de nous avoir permis de nous inscrire dans cette action du Département, ainsi que Mr CHASSENIEUX (principal adjoint) pour avoir permis cette organisation.

Nous remercions Mme SOTOMAYOR (Gestionnaire) ainsi que les « dames de la cantine » (…) de nous avoir accueillis au réfectoire pour cette activité.

Nous remercions Mr GIRDARY pour les photos qu’il a prises et la publication de ces articles.

Nous remercions les enseignants qui nous ont accompagné lors de cette distribution (Mme KELLAOU et Mme MAILLOT. A) ainsi que tous les élèves et enseignants qui nous ont rejoins avec enthousiasme lors de la distribution.

Les élèves de 5ème pitaya