Projet Plouha

-Le début du projet

Nous avons été choisis (douze élèves de classes de 6e et 5e ) pour participer à un projet de jumelage avec un collège de Bretagne de la ville de PLOUHA, le collège Louis Hamon . Pour pouvoir concrétiser ce projet, nous faisons des cerfs-volants puisque nous sommes des « porteurs de messages » .

-Le déroulement du projet

Tous les lundis, nous nous réunissons sur la pause méridienne pour faire des cerfs-volants, faire des lettres pour nos correspondants bretons. Des intervenants viennent nous transmettre leurs savoirs sur la fabrication et la pratique du cerf volant.

-le but du projet :

Notre objectif est donc de transmettre de magnifiques messages à travers les cerfs-volants . Nous ferons même un voyage en Bretagne, en octobre 2022 pour partager ce savoir-faire avec les élèves de Plouha. Et en 2023 les bretons viendront sur notre île pour un voyage retour.
Nous les accueillerons avec grand plaisir et nous leur ferons découvrir notre île.

Inès, Omaëlle, Orléonne 5ième PITAYA