Rencontre entre Street Art et Tamarins

Nos 4ème Hibiscus et trois élèves du Parcours d’excellence sont allés visiter une exposition de Street Art dans une galerie d’Art du centre ville de Saint-Pierre LA KAZ BLANCHE le 19 décembre 2017.

En bons « streetartphiles » qu’ils sont, nos élèves travaillent sur cette thématique dans le cadre de leur EPI sur l’histoire littéraire et artistique de la Réunion.  Ils ont découvert à travers cette exposition une technique picturale soit la peinture portraitiste à la bombe. Grâce à la visite guidée menée par l’artiste SEPT lui-même, ils ont pu appréhender les codes de lecture d’une œuvre d’art mais aussi, proposer leurs ressentis et les « vivre ».

Cette seconde visite fait écho à la première qui a eu lieu le 28 novembre 2017 à la galerie VERY YES  de Saint-Pierre (attenante à l’usine à Gouzou). Ce lieu est aussi une résidence d’artistes.

Dans cette présentation, nos élèves ont vu plusieurs œuvres de différents  artistes : CART’1, ZEPHA et RESO originaires de la Métropole.

GALERIE LA KAZ BLANCHE

GALERIE VERY YES