Restaurant scolaire

Bienvenue sur le livret d’accueil 2020-2021

Livret d’accueil (PDF)

L’organisation de la vie de l’élève.

•  Restaurant scolaire
• Vie scolaire
• Emploi du temps
• CDI
• Permanence
• Accompagnement éducatif

Revenir au menu initial

Si votre enfant mange au restaurant scolaire, il est demi-pensionnaire. Son inscription est valable pour toute l’année scolaire. Un changement peut être accepté en début de trimestre en cas de nécessité.

Quand il est demi-pensionnaire, votre enfant entre au collège pour le premier cours du matin et il en sort après le dernier cours de l’après-midi.

Par exemple, si votre enfant a deux heures libres le matin, il doit rester au collège (en permanence ou au CDI) et il est tenu de manger à la cantine.

Quand il n’a pas cours l’après-midi, il doit également manger à la cantine. Si votre enfant quitte le collège sans respecter les règles, il sera sanctionné. Quand il quitte le collège, c’est vous, parents, qui en êtes responsables. Il sera à nouveau accepté au collège si vous l’accompagnez.