SORTIE IDD A CILAOS DU 12 AVRIL

Vent et pluies sur Saint Pierre, nous voilà pas rassurés pour attaquer notre escapade à Cilaos en ce 12 Avril….Bus et temps maussade, rien de bien réjouissant pour des élèves d’IDD (Hortensias et Orchidées) courageux….mais quand même!

Et puis sur la route, le temps se dégage nous laissant même apercevoir de la quatre voies de Saint Pierre/ Saint Louis une trouée lumineuse vers le cirque aux trois cents virages.

Belle journée en perspective…..informations et détente !

En géologie: Des sommets identifiés que nous avons touchés du doigt (ou presque !)

En histoire : ville de marronnage qui a accueilli de nombreux hôtes.

En géographie : Une économie aux multiples saveurs (lentilles, vin, eau), une activité hors du temps mais très intéressante (la broderie) et une réalité touristique indéniable.

Leconte Delisle et son poème « piton des Neiges », en français, a étayé notre fin de matinée bien remplie autour de la mare à Joncs.

Avant de reprendre notre descente vers le collège nous avons découvert le « sentier des porteurs », petite parenthèse randonnée bucolique…

Une journée fort agréable et très enrichissante

A refaire !!!!

Les élèves et leurs professeurs