Tournoi d’échecs à Terrain-Fleury

Le mercredi 17 Décembre, la classe Echecs 5ème Pitaya à été invitée à un tournoi par le collège Terrain-Fleury au Tampon. Cette invitation répondait à notre invitation de l’année dernière, quand nous avions nous même hébergé un tournoi inter-collège avec le collège Terrain-Fleury.

Une bonne ambiance pour ce tournoi homologué qui a compté 32 participants des deux collèges et qui fut arbitré par Martial DEURVILLIER. Les élèves se sont donc affrontés tout au long des sept rondes (parties), cinq le matin et deux l’après midi, la cadence était de 15 min (parties rapides). Le tournoi demanda beaucoup d’investissement de la part des compétiteurs, qui ont lutté et se sont concentrés afin d’élever leur niveau.

Le grand vainqueur est Damien CERTAT  du collège Terrain-Fleury qui domina nettement le tournoi. Pour le collège Les Tamarins, Tommy GENCE fit comme prévu une bonne performance en finissant 3ème (premier du niveau 5ème). Orlane AUTAL (Les Tamarins) finit première féminine, cinquième au général, juste devant Amely ABMON (Les Tamarins).

Le matin

Les parties se déroulent à l’ombre des arbres. Entre deux parties officielles, les élèves font des parties amicales entre eux.

Photos, dans l’ordre: Kylian vs Orlane, Himida, Amely, Thomas, Première partie sous les arbres, Chloé

L’après-midi

La forte pluie perturbe le tournoi, nous sommes rapatriés d’urgence sous le préau.

La remise des prix

Photos, dans l’ordre: Damien CERTAT excellent joueur qui inquiète plus d’un adulte en tournoi, Tommy GENCE le champion des Tamarins, Orlane AUTAL première féminine, les prix, les compétiteurs

Les interviews

Le classement final