Tournoi d’échecs inter-collèges 2015

Le 25 février 2015, la classe échecs – la 5ème Pitaya a participé au traditionnel tournoi académique de la Réunion, vaste tournoi par équipe qui regroupe tous les joueurs d’échecs des collèges de l’île.  Le tournoi s’est déroulé au collège des deux-canons à saint-Denis.

C’est l’occasion pour nos élèves, de se mesurer à de nouveaux joueurs, et souvent de progresser et d’améliorer leur jeu. Les élèves de Tamarins s’en sortent avec les honneurs car l’équipe 1 fini 10ème, et l’équipe 2 18ème (sur 31 équipes )

A la fin lors de la remise des prix, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite du recteur de la Réunion, venu féliciter les élèves, il les a encouragé et leur a expliqué qu’il était un joueur assidu lui aussi.

L’équipe 1 était composée de : BOUCHER Fabien,  AUTAL Orlane,  ELLAYA Sylvana, GENCE Tommy, ABMON Amely,  BOANA Odilon,  MORISCOT Thomas,  FULMAR Vincent et  MOUHAMED Fatima.

L’équipe 2 :  EQUIXOR Kaylan, SAID Himida, LEFEVRE Elisa, SAID Hamida, LE VEO Kylyan, PIN Wilson, ARAYE      Niranjanee,  FULMAR Laeticia, MARIANNE-GOUVIN Chloe et  MAZAVARISOA Sheila.

L’aticle du Quotidien

Beaucoup de participants