Le Voyage en Espagne – 1

Vendredi 13  – Samedi 14 : Le voyage d’aller

Après 18 mois d’une longue réparation, nous voici, enfin, en route pour l’Espagne.
D’abord, le vendredi 13 mars, rendez-vous au collège avec les valises pour prendre le bus qui nous amènera à l’aéroport Roland Garros où nous décollons pour Paris à 21h45.
Après un  peu plus de 10 heures de vol relativement calmes, nous atterrissons à l’aéroport Orly Ouest à 6h10 (heure locale) où nous accueille une température de 4° !!! ¡ Dios mío, este frío que hace !
Nous récupérons d’abord nos bagages, puis prenons une navette qui nous conduit à l’autre aéroport parisien, Roissy Charles de Gaulle, où nous devons prendre une correspondance pour Madrid.
Mais avant de reprendre l’avion, nous faisons une petite halte dans une cafétéria pour prendre un solide petit déjeuner.
Ensuite à 12h55, cap sur Madrid, où nous arrivons à 15h05 après un vol un peu mouvementé. Sur place, nous attend notre guide África, chargée de nous accueillir et de nous présenter à  nos familles à Alcalá de Henares. Il fait beau et les températures sont plus douces qu’à Paris.
A 16h, tout le monde fait la connaissance de sa famille d’accueil qui nous ramène chez elle. Après nous avoir servi  quelque chose à manger, certaines familles proposent aux élèves d’aller se balader avec elles dans les rues de Alcalá. Et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons pour certains avec nos hôtes dans les rues animées de cette charmante ville.
De retour dans les foyers, nos nous empressons de dîner, de nous doucher et de nous coucher pour enfin glisser dans les bras de Morphée !

Rendez-vous au collège avant le départ

Arrivée à Orly Ouest: il fait très froid !

Nous récupérons nos valises

Nous attendons à l’extérieur, la navette qui relie les 2 aéroports

Nous attendons à l'extérieur, la navette qui relie les 2 aéroports

Repos à même le sol avant de reprendre l’avion pour Madrid